Fleur de Vie Entete

Méditation Pyramide

Pyramides Fleur de Vie

Comment pratiquer la Méditation Pyramide?

Cette forme de méditation se pratique typiquement à 4 personnes. Il est plus simple au départ de pratiquer en groupe. Si c'est impossible, il est néanmoins faisable de pratiquer seul. Les ateliers, vous permettront de vous lancer avec plus de facilté. Cette méditation est généralement guidée. Une fois l'habitude acquise vous pourrez la pratiquer sans support sonore mais il sera beaucoup plus facile pour débuter d'utiliser le support de la méditation guidée. Vous pouvez télécharger cette méditation guidée au format MP3 ci-dessous.

La description qui suit vous donne une description de la mise en place et des étapes de cette méditation. Ceci vous permettra probablement une première approche expérimentale. Mais l'énergie propre à cette méditation sera beaucoup plus tangible et votre expérience plus profonde si vous participez directement à une méditation guidée. Nous vous invitons donc à participer aux soirées mensuelles, aux journées et aux weekends de pratique ou à rejoindre un groupe qui pratique déjà !

1° Préparez le cadre.

Si vous êtes 4 à méditer, placez-vous en carré exact, en vous alignant parfaitement sur la personne en face de vous et à même distance de la personne à votre gauche comme à votre droite.

Si vous êtes seul(e), ou seulement à 2 ou à 3 personnes, placez un mouchoir au sol en lieu et place des positions vides. Pour votre confort, vous pouvez également méditer sur une chaise et placer 3 autres chaises ou 3 mouchoirs en carré autour de vous.

2° Ancrage dans le coeur.

Respirez dans votre corps par la bouche à l'inspir comme à l'expir. Grandes respirations en laissant venir les mouvements, les sons et les émotions. Ancrez vous convenablement à votre place. Placez ensuite la main droite sur le sternum à hauteur du coeur. Respirez dans l'espace du coeur et descendez votre attention dans le coeur.

Cette pratique de l'ancrage dans le coeur se trouve à la base de toutes les formes de méditations proposées sur ce site. Sur la page suivante vous trouverez plus de détails sur cette phase essentielle de la méditation. Il est important de prendre suffisamment de temps pour ressentir que votre attention est ancrée dans le coeur avant de passer aux phases suivantes.

3° Connexions.

Portez votre attention de votre coeur au coeur de la personne à votre gauche et prenez conscience du lien qui vous lie. Respirez dans ce lien et laissez le s'amplifier à chaque respiration. Faites de même à droite et en face.

A chaque lien la base de la pyramide se construit et entre en expansion. Ancrez vous dans la base de la Pyramide et prenez votre place.

Sachez que lorsque vous portez votre attention vers une personne ou un objet, un lien énergétique se forme automatiquement. La pratique de l'ancrage des liens permet de prendre conscience de la présence de ces liens et de les amplifier par la respiration et en conscience.

4° Sommet

Portez votre attention vers le sommet de la pyramide. Saluez le sommet et recevez en retour un point de lumière dans votre coeur qui forme les arrêtes de la Pyramide. L'énergie du sommet descend dans la pyramide et s'ancre dans la base.

Le sommet de la pyramide est une forme énergétique consciente. Tout comme vous pouvez croiser une personne en rue et prendre conscience du lien qui vous relie en portant votre regard vers cette personne, vous pouvez tissez un lien conscient avec le sommet de la pyramide.

5° Colonne et Spirale

Une colonne de lumière descend du sommet et active la base encore plus profondément. Une spirale sacrée prend naissance dans la colonne. Respirez et accueillez ce mouvement dans votre coeur.

Les structures de géométrie sacrée sont des consciences vivantes. Les spirales jouent un rôle important dans la déstructuration des zones denses de la personnalité. Il n'est pas rare de ressentir l'activation de certaines zones dans le corps qui se manifestent à votre attention par une douleur ou une sensation inhabituelle. Cette perception est rendue possible par l'état modifié de conscience dans lequel la méditation vous porte graduellement. L'hypersensibilité aux sensations et aux émotions accompagne souvent ces activations. Respirez, sentez, accueillez, exprimez et lâchez prise. Ces perceptions disparaissent d'autant plus rapidement que vous les ressentez sans lutter et sans vous accrocher. Les mêmes remarques s'appliquent aux ressentis de légèreté ou d'espace. Ne vous accrochez pas au bien-être associé à ces expériences. Ce sont des expériences par nature éphémères comme toute expérience.

6° Intégrez cette énergie en vous allongeant un moment

Une version MP3 de cette méditation guidée est disponible pour 5 € ci-dessous.

 

 

Google suivi